J’ai connu l’aviron un peu par hasard, je faisais le tour des assos en septembre, à la recherche d’un sport qui change un peu. Je suis tombée sur le stand d’aviron et j’ai discuté avec Paul Poncelet. Il m’a dit : “Il suffit de savoir nager 50 mètres !”
Petit hic : j’avais peur de l’eau.
Mais au lieu de reculer, je me suis lancée un défi : apprendre à nager. Comme la piscine de notre ville était fermée, j’allais à celle de Poissy, deux à trois fois par semaine. Et, à chaque séance, je voyais les rameurs du Club de Vilaine passer. Ça m’a motivée encore plus. Une fois à l’aise dans l’eau, je me suis inscrite, et là : coup de cœur !
Ce que j’aime dans ce sport: J’adore la Seine, la sensation de glisse, le travail d’équipe, l'effort en plein air, et surtout les liens qu’on tisse. Ici, il n’y a pas que des rameurs : il y a des personnes bienveillantes, motivantes.
Au club, je participe à organiser des randonnées : préparer des sorties qui mélangent sport, découverte, et bonne ambiance. L’objectif : ramer, rigoler, découvrir d’autres endroits et peut-être même se perdre un peu mais toujours dans la bonne ambiance.
Un immense merci à vous tous. Ce club, c’est bien plus qu’un sport : c’est une véritable bouffée d’air et une belle aventure humaine. Grâce à votre énergie, votre accueil et votre gentillesse, mon goût du défi et du mouvement s’est épanoui.
Et au-delà des randonnées sur l’eau, les amitiés tissées au fil du temps nous ont portés vers de nouveaux horizons, jusqu’aux splendides Dolomites, où nous avons continué à découvrir, rire et partager.
Alors merci du fond du cœur et à très vite sur l’eau, en rando ou autour d’un bon repas au Pur-sang ou ailleurs.
![]() |
![]() |






